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Niveau : Moyen

Logiciel : Notepad++, Steam Client, Windows Server 2016

Plateforme : Windows 8.1, 10.

Version : 0.1.3 - Update du 25/01/2020

Tutoriel réalisé sous : Windows Server 2016

Source : [EN] WIKI DayZ : Server_Configuration


 -1-

Pour commencer rendez-vous à la racine de l'installation (dans mon cas F:\SteamLibrary\steamapps\common\DayZ\DayZServer\) de votre serveur et cherchez le fichier : serverDZ.cfg,

ensuite éditez le avec Notepad++ et vous obtiendrez ceux-ci :

hostname = "EXAMPLE NAME";  // Nom du serveur.
password = "";              // Mot de passe pour se connecter au serveur.
passwordAdmin = "";         // Mot de passe de connexion administrateur.
 
maxPlayers = 60;            // Nombre maximum de joueurs.
 
verifySignatures = 2;       // Verifie les fichiers .pbos par rapport aux .bisign. (seulement ces 2 supportés)

forceSameBuild = 1;         // Lorsqu'il est activé, le serveur n'autorise la connexion qu'aux clients ayant la même version du .exe que le serveur (valeur 0-1).
 
disableVoN = 0;             // Activer/désactiver la voix sur le réseau (valeur 0-1).
vonCodecQuality = 7;        // Qualité du codec vocale sur le réseau, plus la qualité du codec est élevée, mieux c'est (valeurs de 0 à 30).
 
disable3rdPerson=0;         // Permet de basculer l'affichage à la 3ème personne pour les joueurs (valeur 0-1).
disableCrosshair=0;         // Fait basculer le réticule (valeur 0-1).
 
serverTime="SystemTime";    // Heure initiale du serveur dans le jeu "SystemTime" signifie l'heure locale de la machine. Une autre possibilité est de régler l'heure sur une valeur au format "AAAA/MM/JJ/MM/HH/MM", par exemple "2015/4/8/17/23".
serverTimeAcceleration=12;  // Temps accéléré (valeur 0-24)// Il s'agit d'un multiplicateur de temps pour le temps en jeu. Dans ce cas, le temps passerait 24 fois plus vite que la normale, de sorte qu'une journée entière passerait en une heure.
serverTimePersistent=0;     // Temps persistant (valeur 0-1)// L'heure réelle du serveur est sauvegardée dans le stockage, donc lorsqu'elle est active, le prochain démarrage du serveur utilisera la valeur de l'heure sauvegardée.
 
guaranteedUpdates=1;        // Protocole de communication utilisé avec le serveur de jeu (utiliser seulement le numéro 1).
 
loginQueueConcurrentPlayers=5;  // Le nombre de joueurs traités simultanément pendant le processus de connexion. Doit empêcher une chute massive des performances pendant la connexion lorsque beaucoup de personnes se connectent en même temps.
loginQueueMaxPlayers=500;       // Le nombre maximum de joueurs qui peuvent attendre dans la file d'attente de connexion.
 
instanceId = 1;             // ID d'instance du serveur DayZ, pour identifier le nombre d'instances par machine et leurs dossiers de stockage avec fichiers de persistance.
lootHistory = 1;            // Combien de fichiers d'historique de persistance doivent être conservés par instance, le nombre est sauvegardé en boucle pendant l'enregistrement.
storeHouseStateDisabled = false;// Désactiver la persistance maisons/portes (valeur true/false), utilisable en cas de problèmes de persistance.
storageAutoFix = 1;         // Vérifie si les fichiers de persistance sont corrompus et remplace les fichiers corrompus par des fichiers vides (valeur 0-1).
 
 
class Missions
{
    class DayZ
    {
        template="dayzOffline.chernarusplus"; // Mission à charger au démarrage du serveur. <MissionName>.<TerrainName>
    };
};

Maintenant il vous reste à le complétez à votre guise, vous pourrez ajouter des paramètres additionnels à  la fin du fichier:

respawnTime = 5;            // Définit le délai de réapparition (en secondes) avant que le joueur ne soit capable d'obtenir un nouveau personnage sur le serveur, lorsque le personnage précédent est mort.
 
motd[] = {"line1","line2"}; // Message du jour affiché dans le chat en jeu.
motdInterval = 1;           // Intervalle de temps (en secondes) entre chaque message.
 
maxPing= 200;               // Valeur de ping maximale jusqu'à ce que le serveur kick l'utilisateur (valeur en millisecondes).
 
timeStampFormat = "Short";  // Format des horodatages dans le fichier.rpt (valeur Full/Short)
logAverageFps = 1;          // Enregistre les FPS moyens du serveur (valeur en secondes), a besoin d'avoir le paramètre -dologs de lancement actif.
logMemory = 1;              // Enregistre l'utilisation de la mémoire du serveur (valeur en secondes), a besoin d'avoir le paramètre -dologs lancé actif.
logPlayers = 1;             // Enregistre le nombre de joueurs actuellement connectés (valeur en secondes), nécessite d'avoir le paramètre -dologs lancé actif.
logFile = "server_console.log";// Sauvegarde le journal de la console du serveur dans un fichier dans le dossier avec les autres journaux du serveur.
 
enableDebugMonitor = 1;     //Affiche des informations sur le personnage en utilisant une fenêtre de débogage dans un coin de l'écran (valeur 0-1).

 


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Concernant la configuration du setup de battleEye allez dans le dossier :

E:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\DayZServer\battleye

Créez un fichier avec Notepad++ nommé : BEServer_x64.cfg

Ajoutez ces deux lignes, et modifier yourpasswordhere par votre mot de passe:

RConPassword yourpasswordhere

RestrictRCon 1

La prochaine étape est la personnalisation de votre serveur avec l'ajout d'option côté ingame.

 


Si vous avez besoin d'aides merci de poster ici: 

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