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LOGICIELS

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Logiciel : N'importe qu'elle navigateur internet

Plateforme : Windows 7, 8, 8.1, 10

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Niveau : Débutant

Logiciel : Notepad++

Plateforme : Windows 7, 8, 8.1, 10

Version : 0.1

Tutoriel réalisé sous : Windows Server 2016


 -1-

Pour commencer rendez-vous à la racine de l'installation (dans mon cas E:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\DayZServer) de votre serveur et cherchez le fichier : serverDZ.cfg,

ensuite éditez le avec Notepad++ et vous obtiendrez ceux-ci :

hostname = "EXAMPLE NAME";  // Nom du serveur.
password = "";              // Mot de passe pour se connecter au serveur.
passwordAdmin = "";         // Mot de passe de connexion administrateur.
 
maxPlayers = 60;            // Nombre maximum de joueurs.
 
verifySignatures = 2;       // Verifie les fichiers .pbos par rapport aux .bisign. (seulement ces 2 supportés)

forceSameBuild = 1;         // Lorsqu'il est activé, le serveur n'autorise la connexion qu'aux clients ayant la même version du .exe que le serveur (valeur 0-1).
 
disableVoN = 0;             // Activer/désactiver la voix sur le réseau (valeur 0-1).
vonCodecQuality = 7;        // Qualité du codec vocale sur le réseau, plus la qualité du codec est élevée, mieux c'est (valeurs de 0 à 30).
 
disable3rdPerson=0;         // Permet de basculer l'affichage à la 3ème personne pour les joueurs (valeur 0-1).
disableCrosshair=0;         // Fait basculer le réticule (valeur 0-1).
 
serverTime="SystemTime";    // Heure initiale du serveur dans le jeu "SystemTime" signifie l'heure locale de la machine. Une autre possibilité est de régler l'heure sur une valeur au format "AAAA/MM/JJ/MM/HH/MM", par exemple "2015/4/8/17/23".
serverTimeAcceleration=12;  // Temps accéléré (valeur 0-24)// Il s'agit d'un multiplicateur de temps pour le temps en jeu. Dans ce cas, le temps passerait 24 fois plus vite que la normale, de sorte qu'une journée entière passerait en une heure.
serverTimePersistent=0;     // Temps persistant (valeur 0-1)// L'heure réelle du serveur est sauvegardée dans le stockage, donc lorsqu'elle est active, le prochain démarrage du serveur utilisera la valeur de l'heure sauvegardée.
 
guaranteedUpdates=1;        // Protocole de communication utilisé avec le serveur de jeu (utiliser seulement le numéro 1).
 
loginQueueConcurrentPlayers=5;  // Le nombre de joueurs traités simultanément pendant le processus de connexion. Doit empêcher une chute massive des performances pendant la connexion lorsque beaucoup de personnes se connectent en même temps.
loginQueueMaxPlayers=500;       // Le nombre maximum de joueurs qui peuvent attendre dans la file d'attente de connexion.
 
instanceId = 1;             // ID d'instance du serveur DayZ, pour identifier le nombre d'instances par machine et leurs dossiers de stockage avec fichiers de persistance.
lootHistory = 1;            // Combien de fichiers d'historique de persistance doivent être conservés par instance, le nombre est sauvegardé en boucle pendant l'enregistrement.
storeHouseStateDisabled = false;// Désactiver la persistance maisons/portes (valeur true/false), utilisable en cas de problèmes de persistance.
storageAutoFix = 1;         // Vérifie si les fichiers de persistance sont corrompus et remplace les fichiers corrompus par des fichiers vides (valeur 0-1).
 
 
class Missions
{
    class DayZ
    {
        template="dayzOffline.chernarusplus"; // Mission à charger au démarrage du serveur. <MissionName>.<TerrainName>
    };
};

Maintenant il vous reste à le complétez à votre guise, vous pourrez ajouter des paramètres additionnels à  la fin du fichier:

respawnTime = 5;            // Définit le délai de réapparition (en secondes) avant que le joueur ne soit capable d'obtenir un nouveau personnage sur le serveur, lorsque le personnage précédent est mort.
 
motd[] = {"line1","line2"}; // Message du jour affiché dans le chat en jeu.
motdInterval = 1;           // Intervalle de temps (en secondes) entre chaque message.
 
maxPing= 200;               // Valeur de ping maximale jusqu'à ce que le serveur kick l'utilisateur (valeur en millisecondes).
 
timeStampFormat = "Short";  // Format des horodatages dans le fichier.rpt (valeur Full/Short)
logAverageFps = 1;          // Enregistre les FPS moyens du serveur (valeur en secondes), a besoin d'avoir le paramètre -dologs de lancement actif.
logMemory = 1;              // Enregistre l'utilisation de la mémoire du serveur (valeur en secondes), a besoin d'avoir le paramètre -dologs lancé actif.
logPlayers = 1;             // Enregistre le nombre de joueurs actuellement connectés (valeur en secondes), nécessite d'avoir le paramètre -dologs lancé actif.
logFile = "server_console.log";// Sauvegarde le journal de la console du serveur dans un fichier dans le dossier avec les autres journaux du serveur.
 
enableDebugMonitor = 1;     //Affiche des informations sur le personnage en utilisant une fenêtre de débogage dans un coin de l'écran (valeur 0-1).

 

Concernant la configuration du setup de battleEye allez dans le dossier :

E:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\DayZServer\battleye

Créez un fichier avec Notepad++ nommé : BEServer_x64.cfg

Ajoutez ces deux lignes, et modifier yourpasswordhere par votre mot de passe:

RConPassword yourpasswordhere

RestrictRCon 1

La prochaine étape est la personnalisation de votre serveur avec l'ajout d'option côté ingame.

 


Si vous avez besoin d'aides merci de poster ici: 

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Niveau : Débutant

Logiciel : Notepad++, Steam Client

Plateforme : Windows 7, 8, 8.1, 10

Version : 0.1

Tutoriel réalisé sous : Windows Server 2016


  • Système d’exploitation : Windows Server 12-16 ou Windows 10 (l’hébergement de serveur Linux n’est pas encore supporté)
  • Processeur : Intel Dual-Core 2.4 GHz ou AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz
  • RAM : 6 Go
  • Disque dur : 2,5 Go d’espace
  • SSD pour les logs/l’installation (Optionnel mais fortement recommandé)

 -1-

Installer Steam Client

Télécharger DayZ sa via l'outil Steam, pour cela allez dans Bibliothèques et Outils:

 

Ensuite faites un clic Gauche sur Dayz Server dans la liste et faites Installer le jeu:

-2-

Choisissez votre dossier, dans mon cas ce sera sur mon Disque F:/ qui n'est pas mon disque dur principale du coup mon chemin de dossier sera :

F:\SteamLibrary\steamapps\common\DayZ

faites suivant et je suis d'accord pour accepter les conditions d'utilisations, reste à attendre la fin du téléchargement.

Choix du dossier d'installation Steam

Ensuite installez VC_REDIST 2013 x64 et 2015 x64 et DirectX.

 

-3-

Créer un fichier Start.bat à la racine d'installation de votre serveur et ajoutez

@echo off
cls
start DayZServer_x64.exe -config=serverDZ.cfg -port=2302 -profiles=E:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\DayZServer\Serveur\DayZServeur -mod=@Trader;@Community-Framework;@Community-Online-Tools; -profiles=serverLogs -BEPath=E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DayZServer\battleye -scrAllowFileWrite -dologs -adminlog -netlog -freezecheck

Je vous donne le miens, à adapter par vos soins, il est conseillé de mettre le dossier de la partie profiles=C:\Users\%USER%\Documents\DayZ Server sur un SSD à part, dans l'exemple je l'ai installé sur le même disque dur j'ai juste ajouté deux dossiers : Serveur et DayZServeur à la racine de notre dossier d'installation  :

E:\Program Files (x86)\steam\steamapps\common\DayZServer\Serveur\DayZServeur

  • config=serverDZ.cfg – Sélectionne le fichier de configuration du serveur.
  • port=2302 – Port pour l’écoute d’un serveur dédié sur le port.
  • profiles=C:\Users\%USER%\Documents\DayZ Server – Chemin vers le dossier contenant le profil du serveur. Par défaut, les journaux du serveur sont écrits dans le dossier du profil du serveur. Les logs/dumps/etc y seront créés, ainsi que les fichiers liés à BattlEye/BEC/Rcon. Les variables d’environnement Windows sont prises en charge (par exemple %userprofile%).
  • dologs – Active tous les messages de log dans le serveur RPT.
  • adminlog – Active le journal de l’administrateur.
  • netlog – Active l’enregistrement du trafic réseau.
  • freezecheck – Arrête le serveur lorsqu’il est bloqué pendant plus de 5 minutes et crée un fichier dump.
  • noFilePatching – Garantit que seuls les PBOs sont chargés et AUCUNE donnée décompactée.
  • BEpath= – Définit un chemin d’accès personnalisé aux fichiers Battleye.

Exécutez une première fois votre serveur via votre fichier Start.bat juste créé,

ce qui va créer différent fichier et dossier dont celui de votre map.

Voilà votre Serveur et installé, maintenant reste à le personnaliser.

vous trouverez un tutoriel à cette adresse : Configurer un serveur DayZ sous Windows.

 


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